feuille  
banniere 
[Conférences / Le vélo / Témoignages]

 

 

Témoignages

 

Testez le vélo utile et envoyez nous vos témoignages à contact@arbres.asso.fr

Nous les publierons dans cette page


 

Dans cet article

Article Précédent
Informations pratiques




 

 

Roland K., 51 ans
J'ai récemment déménagé de la Krutenau vers ma nouvelle maison dans un village proche de Saverne. Avant, pour me rendre à mon travail route de Colmar, j'avais 18 minutes de vélo. Cela me permettait même de rentrer à la maison le midi lorsque les enfants n'avaient pas classe. J'utilisais mon vélo toute l'année, même les jours de neige, avec un équipement se limitant à une cape de pluie et un choix judicieux de vêtement.
Ce qui me manque le plus aujourd'hui lorsque je fais le trajet en voiture ? La sérénité qu'apporte le temps de trajet toujours identique quels que soient les aléas de la route, la "balade" du matin qui me met en forme pour la journée et celle du soir qui fait la rupture avec le travail. Je ressens aussi l'absence de cette activité physique, certes peu importante, mais qui répétée tous les jours, contribuait à me maintenir en forme.

 

 

Haut de page

 

 


 



Dominique K. 60 ans
J'habite Wolfisheim, J'ai été très surpris (et enchanté) de découvrir que le TER était si proche de chez moi, le vélo est même le moyen le plus rapide d'y accéder et le plus agréable puisque la piste cyclable est en site propre jusqu'à la gare. Cela m'ouvre des horizons nouveaux, je peux envisager d'aller chez des amis à Molsheim ou à Obernai à vélo, j'envisage aussi des balades en famille dans le vignoble le week-end ou pendant les vacances scolaires.

 

 

Haut de page

 

 


 


Christiane B. 52 ans
J'habite Wolfisheim et je travaille à la montagne verte, tout près de la station de Tram Martin Schongauer. J'ai des horaires décalés le matin ou l'après midi. Pour moi, aller au travail avec les transports en commun (bus 4 + Tram B) me prend beaucoup de temps, d'autant plus que je ne suis pas ennuyée par la circulation. Je prends donc ma voiture tous les jours.
J'ai découvert par hasard, en début d'été, que mon travail n'était qu'à 1/4 d'heure de vélo de mon domicile, soit à peu près le même temps qu'en voiture, et en site propre sur tout le trajet. J'ai eu du mal à le croire et il a fallu que j'essaye pour m'en convaincre. J'ai ensuite utilisé mon vélo tout l'été pour aller travailler et croyez moi, qu'est-ce que c'est beau la piste du canal à 6h30 le matin en été. Quand j'arrive, je suis de bonne humeur et pleine d'énergie pour toute la journée, en plus, je suis fière de moi lorsque je vois le regard de mes collègues. Mon seul regret maintenant est d'être obligée de reprendre la voiture à cause des jours qui raccourcissent, la piste du canal est trop dangereuse la nuit.

 

Haut de page

 

 

 

 

Dans cet article

Article Précédent
Informations pratiques




 

 

 


 
Copyright (c) 2007 Arbres - Contact - Administration - 13, rue du canal 67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM

Schiltigheim Vol XXV n° 1329 CCP Strasbourg n° 2712 12 F - Réalisé par Keyko-web