Les oiseaux du jardin

Oiseaux du jardin

Les oiseaux ont beaucoup d’amis

Photo Nicolas BUHREL, Mésange bleue

photo affiche

La 8ème conférence-débat de l’association ARBRES, dans la salle polyvalente d’ACHENHEIM, a rassemblé environ 220 personnes pour regarder le film de Marie-Christine BROUARD intitulé « reconnaître les oiseaux de nos jardins », ainsi que le diaporama sur les « REFUGE LPO »,  pour finir par une séance de questions-réponses bien animée. Une tombola était aussi organisée pour gagner le DVD du film projeté.

Cette conférence a été animée par Laurent WAEFFLER, coordinateur régional des refuges de la Ligue pour la Protectrion des Oiseaux (L.P.O.) et par Claude WALTER, photographe naturaliste, animateur de sorties Nature, membre du CD d’ARBRES.

Il est vrai que les ARBRES attirent les oiseaux, mais cela n’explique pas non plus l’affluence record à cette conférence débat
Visiblement les gens sont preneurs d’informations sur le comment « attirer dans mon jardin les oiseaux et faire les choses correctement pour que les oiseaux s’y sentent à l’aise » note Laurent WAEFFLER.

table assemblée

De nombreuses questions sur le nourrissage, les nichoirs, les abris, la plantation d’arbres, arbustes et plantes nourricières pour les oiseaux, les papillons, les mammifères que vous pourriez héberger dans votre jardin, ont trouvé réponses.
« En avant pour nos paradis nature » tel était le slogan de cette soirée.

assembléeRetrouvez toutes les informations sur le site « REFUGE LPO » – alsace.lpo.fr – créer un refuge.

Il nous reste des DVD que vous pouvez acheter pour 10 € en nous contactant sur contact@arbres.asso.fr