Elections 2008

Élections municipales 2008

En septembre 2007, comme elle s’y était engagée après les échéances municipales de 2001, ARBRES avait publié à destinations de chacune et de chacun d’entre nous, distribué à l’ensemble de la population de nos villages, le bilan des 3 maires en exercice, ainsi que de leur équipe sortante, M. Eric AMIET à Wolfisheim, M. Eddie ERB à Oberschaeffolsheim ainsi que M. VIOLA à Achenheim.

A l’occasion des élections 2008, ARBRES a élaboré une « Charte Municipale de l’Environnement« , fruit de notre réflexion collective menée depuis nos presque 13 années d’existence.

Aux alentours du 25 janvier 2008, ce texte a été remis à l’ensemble des têtes de liste connues:

– MM. Fritz et Lienhard à ACHENHEIM
– M. Erb à OBERSCHAEFFOLSHEIM

– MM.
Amiet et Wolff à WOLFISHEIM

Nous leur avions personnellement contacté, rencontré et remis une lettre d’accompagnement au texte de la charte. Leur réponse, pour pouvoir être exploitée, devait nous parvenir le 5 février au plus tard.

Nous avons appris l’existence d’une seconde liste en train de s’élaborer à Oberschaeffolsheim vers le 8 février seulement. Nous avons immédiatement remis nos documents à la tête de liste, M. Meunier, en lui demandant de nous fournir une réponse des plus rapides.

Nous diffusons 15 jours avant le premier tour des élections – le 9 mars 2008 -à l’ensemble de la population de nos villages, ainsi qu’à nos adhérents habitant en dehors de la zone, notre charte ainsi que les résumés des réponses des candidats dans le numéro 36 de notre revue « ARBRES INFOS » qui se compose :

d’un  4 pages  reprenant la Charte Municipale de l’Environnement élaborée par ARBRES.

d’un 2 pages, diffusé dans chaque village (Achenheim, Oberschaeffolsheim, Wolfisheim), reprenant les résumé des réponses des candidats locaux ainsi que nos commentaires.

Vous trouverez l’intégralité des réponses des candidats sur notre site:

lettre du 8 février 2008 de M. Jean-Jacques FRITZ, candidat à ACHENHEIM

lettre du 8 février 2008 de M. François LIENHARD, candidat à ACHENHEIM

lettre du 6 février 2008 de M. Eddie ERB, candidat à OBERSCHAEFFOLSHEIM (Maire sortant)

lettre du 10 février 2008 de M. François MEUNIER, candidat à OBERSCHAEFFOLSHEIM

lettre du 5 février 2008 de M. Eric AMIET, candidat à WOLFISHEIM (Maire sortant)

lettre du 1er février 2008 de M. Patrick WOLFF, candidat à WOLFISHEIM