Collecte de déchets

L’année 2021 débute avec de belles promesses de nouveautés.

L’association ARBRES a, en effet, fait un partenariat avec l’association des Chats Libres de Nîmes agglo, grâce à sa représentante, Christine, qui habite à WOLFISHEIM.

Elle fait une action de collecte de déchets (liste ci-dessous) qui seront rassemblés au plan national pour être ensuite recyclés et valorisés.

L’argent issu de ce recyclage va au profit des chats. C’est donc deux actions en une : protéger notre belle planète et aider les chats !

Si vous aussi, vous souhaitez participer, n’hésitez pas à prendre contact avec elle.

CONTACT :
☎️ Christine au 06 58 92 47 10

Il y a un point de collecte à Wolfisheim, mais nous espérons en ouvrir d’autres dans nos villages.

Si vous êtes intéressés, et si vous aimez les chats, contactez Christine qui vous expliquera tout.

Flyer Recyclage

Liste des déchets :

1) Les fournitures de bureau usagées (stylos, surligneurs, marqueurs, feutres, blancos, tubes de colle en plastique, dérouleurs de scotch vides)

2) Les cartouches d’encres vides de vos imprimantes (sauf celles de la marque Epson)

3) Les emballages plastiques de pain de mie et de viennoiseries (toutes les marques, sauf les emballages de pain sans gluten)

4) Les capsules Dolce Gusto CAFE (et compatibles)

5) Les dentifrices (tubes souples), les brosses à dents (manuelles ou électriques) et les manches en métal des brosses à dents manuelles Signal Switch !

6) Les ‘’cosmétiques’’ :
– les emballages vides PLASTIQUE de maquillage (rouge à lèvres, gloss, mascara, fard à paupières, eye-liner)
– les tubes de plastique SOUPLES (crème de soin visage, corps …)
– les emballages de lingettes cosmétiques
– les éco-recharges (gel douche, shampooing)
– les aérosols PLASTIQUE (laque, mousse ou déodorant)

MERCI d’avance ❤️

LIEN vers le site de son association :

Bilan 2020