Le verger du HISCHBERG à Oberschaeffolsheim

La journée de mercredi 22 février a été très fructueuse avec la matin une équipe de choc de 6 personnes qui nous a prêté main forte pour planter les 5 arbres fruitiers au Hirschberg, aérer puis arroser tous les autres plants du verger; cette équipe nous également a planté en fin de matinée le 6ème arbre au verger de l’ONF près des étangs.

Ce rapport détaillé qui nécessitait le remplacement de 5 arbres en très mauvais état et le renfort des autres arbres a été remis à la mairie.

Suite à la réunion Maire-adjoints, la municipalité a pris la décision de prendre en charge l’achat des arbres avec le matériel nécessaire.
ARBRES la remercie

HISTORIQUE

La commune d’Oberschaeffolsheim, l’Association Foncière et l’association ARBRES ont décidé d’être partenaires en 2019 dans la création, l’entretien et l’animation d’un verger partagé.

Cet espace, planté d’arbustes fruitiers, a pour vocation la détente et la rencontre dans le respect de la personne et de l’environnement.

Il permet d’informer et d’éduquer le public par le biais d’animations orientées vers les habitants (ex : taille annuelle des arbres fruitiers), les enfants et les adolescents et ceci dans le cadre du parcours d’éducation en accord avec l’objet de l’association.

Un panneau explicatif accueille maintenant le promeneur qui peut accéder au verger le long du chemin au Nord du COW.

Arbres vous invite, à l’occasion d’une promenade, à découvrir votre verger compensatoire au Hirschberg.

Vous aimerez aussi...