Parking Vélo devant les Supermarchés

Le développement du vélo électrique permet à de plus en plus de monde de faire ses courses à vélo. Avec deux sacoches, on peut facilement mettre l’équivalent d’un cabas bien plein sur un vélo, le poids n’étant plus un problème.
Il faut aussi penser à ceux qui vont faire les courses avec un vélo cargo

Les parkings à vélo ne sont plus adaptés à ces nouvelles demandes :

• Il ne sont plus assez grands. Il y aura de plus en plus de vélos.
  • Remplacer les attaches actuelles par des arceaux plus sécurisés. le prix des vélo électriques impose une sécurité plus importante
  • L’espacement entre les arceaux doit être plus important pour tenir compte de la largeur des vélos avec sacoches, et aussi laisser de la place pour le chargement de ces sacoches
  • Le dégagement à l’arrière du parking doit être suffisant pour pouvoir manœuvrer les vélos sans avoir à les soulever ou les faire glisser
  • Il faut prévoir au moins deux emplacements pour les vélos cargos
  • Sur les parkings, améliorer la signalisation des cheminements vélos
  • Parkings abrités pour faire ses courses par tous les temps

Nous avons récemment (juin 2022) rencontré le directeur du Super U de Wolfisheim pour lui demander d’améliorer le parking vélo de son magasin. Il semble avoir compris le problème et nous a promis des améliorations

Match d’Achenheim : Voici le courrier envoyé à la directrice du supermarché fin juillet 2022… Sans réponse à ce jour.
Depuis quelques temps déjà il est souvent très difficile de garer son vélo sur les emplacements prévus pour faire se courses. Absence de places, présence de scooters qui gênent l’accès au stationnement.
J’ai discuté avec plusieurs membres de l’association ARBRES qui me confirment rencontrer les mêmes difficultés.
Nous avons besoin de places supplémentaires (actuellement 1 place de parking voiture « sacrifiée »), d’autant que le magasin s’est agrandit et que la piste de Breuschwickersheim vous amène de nouveaux clients cyclistes.
Pouvez vous accéder à notre demande rapidement ?
Idéalement par temps de pluie nous apprécierions même si pas de suite des emplacements abrités car nous venons aussi par temps pluvieux.
D’avance merci pour votre écoute et votre réactivité

Vous aimerez aussi...